Prix de l’immobilier parisien en 2009

 

L’indice « Notaires -Insee » fait ressortir en 2009 une baisse du prix des appartements anciens à Paris, en Petite Couronne et en Grande Couronne.

Sur un an (du 4e trimestre 2008 au 4e trimestre 2009), Paris intra-muros enregistre une baisse moyenne du prix des appartements de 3,9 %. Les trois départements de la Petite Couronne enregistrent pour la même période une baisse moyenne des prix de 5,5 % pour les Hauts-de-Seine, de 2,4 % pour la Seine-Saint-Denis et de 4,7 % pour le Val-de-Marne. Dans les quatre départements de la Grande Couronne, les indices publiés pour la même période font ressortir une baisse moyenne des prix de 5,3 % pour la Seine-et-Marne, de 6 % pour les Yvelines, de 5,9 % pour l’Essonne et de 5,8 % pour le Val-d’Oise (Base BIEN – Notaires Paris-Ile-de-France présentée lors de la conférence de presse de la Chambre des notaires de Paris du 25 février 2010).

A propos L'équipe Joptimiz.com

Nous sommes une équipe de fiscalistes spécialisée dans la fiscalité du patrimoine et de l'immobilier. Nous avons créé www.joptimiz.com en 2006 pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Immobilier parisien. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire