Gilles Carrez contre ces nouvelles taxes !

 

Gilles Carrez s’est élevé contre les nouvelles taxes sur l’immobilier inscrites « en catimini » dans des amendements à la loi de finances rectificative. Le président de la commission des Finances estime que ces dernier constituent « un nouveau coup dur au patrimoine des Français, au marché de l’immobilier et à l’économie du tourisme ».

En effet, les députés devraient examiner ce jour à la fois une taxe supplémentaire sur les plus-values de cession de logements – au taux de 3 % pour la fraction des plus-values supérieurs à 100.000 euros et de 5 % pour celle supérieure à 150.000 euros- et une taxe annuelle de 5 % assise sur la valeur locative des logements sous-occupés situés en zone tendue. Il déplore ces mesures qui pour la première « va porter un coup fatal au marché de l’immobilier et par conséquent aux recettes des collectivités locales » et pour la seconde est qualifiée « en réalité d’une taxe sur les résidences secondaires ». « De telles nouvelles taxes ne peuvent qu’augmenter la paralysie de l’activité du bâtiment », indique-t-il.

A propos L'équipe Joptimiz.com

Nous sommes une équipe de fiscalites spécialisée dans la fiscalité du patrimoine.
Nous avons créé www.joptimiz.com en 2006 pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).

Ce contenu a été publié dans Revue de presse / AFP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire