immobilier : ou en sommes nous sur les Lois de finances ?

PFL pour 2015 : le Sénat suspend la réduction d’impôt dans le cadre du dispositif Pinel les 3 premières années de location à la famille. Cet amendement est différent de celui adopté à
l’Assemblée Nationale. Il ne vise pas à limiter à 3 ans la réduction d’impôt mais à suspendre l’avantage fiscal les trois premières années de location à un ascendant ou descendant. Les sénateurs ont également décidé que le dispositif Pinel ne s’appliquera qu’à partir du 1er janvier 2015 et non au 1er septembre 2014.

· PLFR 2014 : – un amendement adopté par l’Assemblée Nationale propose de substituer à la proposition du Gouvernement (surtaxe de 20 %) un dispositif consistant à autoriser les communes situées en zones tendues à majorer dans la limite de 20 % le taux de la taxe d’habitation appliqué aux logements meublés non affectés à l’habitation principale.

– Les députés ont également adopté un amendement visant à harmoniser le taux d’imposition des plus-values immobilières réalisées par les non-résidents. Cet amendement, qui tire les conséquences d’un arrêt récent du Conseil d’ Etat, soumet les plus-values immobilières réalisées par les non-résidents au taux de 19 %, quelle que soit la résidence fiscale du contribuable.

A propos L'équipe Joptimiz.com

Nous sommes une équipe de fiscalites spécialisée dans la fiscalité du patrimoine. Nous avons créé www.joptimiz.com en 2006 pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Fiscalité, Immobilier des expat, Immobilier parisien, Investissement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.