Gestion de patrimoine immobilier au féminin

Durant votre vie Mesdames, plusieurs questions et situations viendront se présentées …

Tout d’abord celle de votre union avec « Monsieur ». Quelle est la meilleure union ? Quels sont les impacts patrimoniaux ? Quelle est la fiscalité applicable à votre choix … La désunion par divorce ou décès de Monsieur apportera également son lot de questions.

Enfin, il sera judicieux de vous protéger financièrement sachant que votre espérance de vie est de quelques années de plus que monsieur et qu’il va falloir anticiper ce besoin de revenus complémentaires.

L’immobilier est une bonne solution pour atteindre cet objectif. En effet, un investissement grâce par exemple à l’emprunt vous permettra Madame de jouer le levier financier. Il faudra donc prévoir la fin de votre crédit pour les premiers jours de votre retraite.

Ensuite viendra le temps du choix de l’impôt. Vous pourriez commencer par un investissement immobilier classique (revenus fonciers) puis lorsque vous serez confronté au problème de l’impôt, d’utiliser la location meublée non professionnelle. En effet, pour ce régime, en fonction du montant des recettes, vous pourrez choisir le régime du micro Bic en profitant de l’abattement de 50% des recettes pour le calcul de l’impôt (plus que les 30% pour le micro foncier).

En savoir plus sur la gestion de patrimoine au féminin >>

A propos L'équipe Joptimiz.com

Nous sommes une équipe de fiscalites spécialisée dans la fiscalité du patrimoine. Nous avons créé www.joptimiz.com en 2006 pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Fiscalité, Immobilier parisien, Investissement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.