Enquête du Crédit Foncier sur l’investissement locatif

Quelles sont les motivations des Français qui font le choix de l’investissement locatif en 2015 ?
Pour la troisième année consécutive, le Crédit Foncier a réalisé une enquête auprès de ses clients pour mieux connaître les attentes et motivations des particuliers qui investissent dans l’immobilier. Près de 3 000 personnes y ont répondu entre le 29 juin et le 29 juillet 2015. Après plusieurs années de baisse (la part de l’investissement locatif est ainsi passée de 18 % du total des logements construits en 2011 à 12,8 % en 2014), le segment de l’investissement locatif semble repartir dans un contexte, par ailleurs, de progression du marché global de l’immobilier résidentiel neuf. Estimée sur les premiers mois de l’année, la part des investissements locatifs pourrait être de 14 % en 2015.

Pour accéder à l’étude >>

A propos L'équipe Joptimiz.com

Nous sommes une équipe de fiscalites spécialisée dans la fiscalité du patrimoine. Nous avons créé www.joptimiz.com en 2006 pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Fiscalité, Investissement, Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.