Nouvelle réduction d’impôt en faveur des travaux dans les résidences de tourisme !

La loi met en place une nouvelle réduction d’impôt en faveur de la réhabilitation de résidences de tourisme (afin de compenser en partie la suppression du volet acquisition de résidences de tourisme du dispositif Bouvard, et de réorienter l’avantage fiscal vers le besoin réel de ce secteur qui n’est pas la production de logements mais la rénovation du parc existant).

 Ainsi, la réalisation, à compter du 1er janvier 2017, de travaux de rénovation énergétique, de ravalement ou d’adaptation aux personnes handicapées dans les résidences de tourisme ouvrira droit à une réduction d’impôt égale à 20 % des travaux retenus dans la limite de 22 000 €.

La réduction d’impôt s’applique aux travaux, réalisés par une entreprise, portant sur l’ensemble de la copropriété, au titre : de l’isolation thermique (parois vitrées, volets isolants, et parois opaques) et de l’installation d’équipements de chauffage ou de fourniture d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable (à condition que ces travaux respectent les critères de performance énergétique exigés dans le cadre du CITE), de dépenses visant à faciliter l’accueil des personnes handicapées, de travaux de ravalement.

A propos L'équipe Joptimiz.com

Nous sommes une équipe de fiscalites spécialisée dans la fiscalité du patrimoine.
Nous avons créé www.joptimiz.com en 2006 pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).

Ce contenu a été publié dans Défiscalisation, Fiscalité, Immobilier parisien, Investissement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.