L’immobilier et l’ISF 2018 …

Suite aux intentions du nouveau Président de la République, l’ISF 2018 serait recentré sur l’immobilier, sans changer le seuil d’imposition (1,3 million d’euros de patrimoine net taxable) ni le sort de la résidence principale (abattement de 30% sur la résidence principale).

Il y aurait donc un remplacement de I’ISF par un impôt sur la fortune immobilière qui serait assis sur les seuls actifs immobiliers, et qui reposera sur le même seuil d’assujettissement, le même barème et les mêmes règles que l’actuel ISF.

Le coût de la mesure serait de 2 milliards d’euros.

Les assurances-vies, actions, … sortiraient donc de la base de taxation.

Nouveauté joptimiz : le guide ISF pour optimiser votre situation et maîtriser les principes de déclaration. Nous vous conseillons d’acquérir ce guide avant la fin de l’année 2017 car la plupart des stratégies pour réduire l’ISF 2018 se réalise avant de 31 décembre !

A propos L'équipe Joptimiz.com

Nous sommes une équipe de fiscalites spécialisée dans la fiscalité du patrimoine. Nous avons créé www.joptimiz.com en 2006 pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Fiscalité, ISF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.