Fiscalité

 

Les propriétaires d’un logement peuvent choisir de l’habiter ou de le mettre à disposition d’un proche ou, dans le cadre de la gestion de son patrimoine privé, de le louer pour en tirer des revenus, que cette location soit nue ou meublée.  

Le dispositif Borloo est venu remplacer les régimes Robien, Besson et Périssol, et était une bonne alternative au régime classique des revenus fonciers. 

Aujourd’hui, le dispositif Pinel est la solution de défiscalisation immobilière.

Investissements locatifs dans les DOM-TOM ou dans les zones de revitalisation rurale, restauration immobilière (loi « Malraux »), monuments historiques : les opportunités de rentabiliser les revenus fonciers et défiscaliser les opérations immobilières sont nombreuses.

Vous retrouverez dans cette catégorie nos conseils quant à l’optimisation fiscale de votre immobilier, ainsi que tous les changements législatifs concernant vos biens.

Une rubrique particulière a été également ouverte concernant la Location en Meublée professionnelle ou non professionelle.

Notre équipe de juristes est à votre service pour vous répondre sous 48h ouvrés à toutes vos questions fiscales et/ou patrimoniales (contacter l’assistance fiscale).

Laisser un commentaire