Acquérir un bien immobilier à Dubaï ?
La détention d’un bien immobilier en France par un non résident fiscal français est soumise à certaines règles et obligations fiscales spécifiques. Que ce soit pour l’achat d’une résidence secondaire, d’un bien locatif ou à des fins d’investissement, les non-résidents doivent se conformer aux lois fiscales françaises applicables.
Et avec les Emirats Arabes Unis ?
Si un résident fiscal aux Emirats Arabes Unis possède un bien immobilier en France et le loue, il est soumis à l’impôt sur le revenu en France sur les revenus locatifs générés.
C’est donc le cas pour l’Immobilier Dubaï.
Les revenus locatifs peuvent être imposés en France selon deux régimes :
Régime micro-foncier : Si les revenus bruts annuels n’excèdent pas 15 000 €, le propriétaire peut bénéficier d’un abattement forfaitaire de 30 % sur les revenus locatifs. L’impôt est ensuite calculé sur le montant restant.
Régime réel : Si les revenus bruts dépassent 15 000 €, ou si le propriétaire opte pour ce régime, il peut déduire les charges réelles (intérêts d’emprunt, travaux, frais de gestion, etc.) de ses revenus locatifs avant imposition.
En outre, les non-résidents fiscaux, sont également soumis aux prélèvements sociaux sur leurs revenus immobiliers au taux de 17,2 %.
Nous recommandons de vous rapprocher d’une agence locale comme par exemple l’agence GID Real Estates.
Bonne journée