Acquérir un bien immobilier à Dubaï ?

5/5 - (9 votes)

Acquérir un bien immobilier à Dubaï ?

La détention d’un bien immobilier en France par un non résident fiscal français est soumise à certaines règles et obligations fiscales spécifiques. Que ce soit pour l’achat d’une résidence secondaire, d’un bien locatif ou à des fins d’investissement, les non-résidents doivent se conformer aux lois fiscales françaises applicables.

 

Et avec les Emirats Arabes Unis ?

Si un résident fiscal aux Emirats Arabes Unis possède un bien immobilier en France et le loue, il est soumis à l’impôt sur le revenu en France sur les revenus locatifs générés.

C’est donc le cas pour l’Immobilier Dubaï.

Les revenus locatifs peuvent être imposés en France selon deux régimes :

Régime micro-foncier : Si les revenus bruts annuels n’excèdent pas 15 000 €, le propriétaire peut bénéficier d’un abattement forfaitaire de 30 % sur les revenus locatifs. L’impôt est ensuite calculé sur le montant restant.

Régime réel : Si les revenus bruts dépassent 15 000 €, ou si le propriétaire opte pour ce régime, il peut déduire les charges réelles (intérêts d’emprunt, travaux, frais de gestion, etc.) de ses revenus locatifs avant imposition.

En outre, les non-résidents fiscaux, sont également soumis aux prélèvements sociaux sur leurs revenus immobiliers au taux de 17,2 %.

Nous recommandons de vous rapprocher d’une agence locale comme par exemple l’agence GID Real Estates.

Bonne journée

A propos Myimmobilier.com

Nous sommes une équipe de fiscalistes spécialisée dans la fiscalité du patrimoine et de l'immobilier. Nous avons créé www.myimmobilier.com pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales concernant les domaines de l'immobilier de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Fiscalité, Immobilier étranger. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.