Terrains à bâtir … profitez encore (rapidement) des abattements !

Rate this post

Les députés ont, en effet retardé la date d’application de la suppression des abattements pour durée de détention pour les terrains à bâtir.

Alors que le texte initial prévoyait une entrée en vigueur pour les cessions réalisées à compter du 1er janvier 2014, celle-ci devrait être repoussée au 1er mars 2014.

A noter également qu’afin de contribuer à la production de logements sociaux, ils ont, en second lieu, réintroduit une mesure d’exonération, qui s’est appliquée entre 2005 et 2011, en faveur des cessions de terrains à bâtir ou d’immeubles à des organismes HLM. Cette exonération serait ainsi de nouveau applicable aux cessions réalisées du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2015.

A suivre …

Une question fiscale ? cliquez ici >>

A propos admin

Nous sommes une équipe de fiscalistes spécialisée dans la fiscalité du patrimoine et de l'immobilier. Nous avons créé www.joptimiz.com en 2006 pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Fiscalité, Investissement, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.