La location meublée d’une partie de l’habitation principale à des saisonniers est exonérée

Rate this post

L’article 35 bis du Code Général des Impôts prévoit actuellement une exonération d’impôt sur le revenu pour les produits réalisés par des personnes louant ou sous-louant, en meublé, tout ou partie de leur habitation principale lorsque cette location meublée constitue la résidence principale des locataires.
L’exonération est également subordonnée à la fixation du loyer « dans des limites raisonnables » : pour les revenus de 2015, les plafonds publiés par l’administration s’élèvent à 184 € par m2 en Ile-de-France et à 135 € par m2 dans les autres régions.
L’article 18 de la loi de finances rectificative pour 2015 étend cette exonération d’impôt aux produits de la location en meublé correspondant à la résidence temporaire d’un salarié saisonnier.

Une question fiscale, la réponse ici …

 

A propos Myimmobilier.com

Nous sommes une équipe de fiscalistes spécialisée dans la fiscalité du patrimoine et de l'immobilier. Nous avons créé www.myimmobilier.com pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales concernant les domaines de l'immobilier de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Fiscalité, Location Meublé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.