Il s’agit d’un logement décent équipé d’un mobilier en nombre et en qualité suffisants pour permettre au locataire d’y dormir, manger, vivre convenablement au regard des exigences de la vie courante.
Nous restons néanmoins en attente du décret fixant la liste du mobilier que devra au minimum comporter une location meublée.
Comme en matière de location nue, le contrat de location devra reprendre les dispositions d’un contrat type qui sera également défini par décret auquel sera joint l’ensemble des éléments constituant le diagnostic technique (Plomb, Performance énergétique, Amiante, Gaz…).
Le bail d’une durée minimale d’un an sera tacitement reconduit. Le dispositif dérogatoire de la location meublée consentie au profit d’un étudiant réduite à neuf
mois reste applicable. Le bailleur peut donner congé à l’expiration du bail moyennant un préavis de trois mois sous réserve de motiver ce dernier par la décision de vendre ou de reprendre le logement ou par un motif légitime et sérieux, notamment l’inexécution par le locataire de l’une de ses obligations.
Il est à noter qu’aucun droit de préemption n’est prévu au profit du locataire