L’aide financière MaPrimeRénov’ Parcours par geste

5/5 - (3 votes)

L’aide financière MaPrimeRénov’ Parcours par geste concerne plusieurs types de travaux (dont notamment les travaux relatifs au chauffage et à l’eau chaude sanitaire, l’isolation thermique, la mise en place d’un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC), etc.).

Ne peuvent pas bénéficier de l’aide financière MaPrimeRénov’ Parcours par geste :

  • les nus-propriétaires,
  • les personnes morales quelle que soit la forme sociale (SCI, SARL, etc.)

Le logement (maison individuelle ou appartement) pour lequel sont effectuées les dépenses de travaux de rénovation énergétique doit, pour être éligible à la prime :

  • être occupé à titre de résidence principale soit au moins 8 mois par an (sauf obligation professionnelle, raison de santé affectant l’occupant ou cas de force majeure),
  • et construit depuis plus de 15 ans.

Pour les demandes déposées entre le 15 mai 2024 et le 31 décembre 2025, pour bénéficier de l’aide financière MaPrimeRénov’ Parcours par geste, il n’est pas nécessaire de fournir un DPE ou un audit énergétique pour les logements situés en Métropole.

MaPrimeRénov Parcours par geste n’est plus accessible à l’ensemble des propriétaires depuis le 1er janvier 2024, ceux aux ressources supérieures ne peuvent plus en bénéficier.

Bonne journée

A propos Myimmobilier.com

Nous sommes une équipe de fiscalistes spécialisée dans la fiscalité du patrimoine et de l'immobilier. Nous avons créé www.myimmobilier.com pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales concernant les domaines de l'immobilier de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Ecologie, Fiscalité, Investissement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.