Micro-BIC et réintégration des amortissements LMNP

5/5 - (3 votes)

La loi de finances 2025 a modifié le calcul des plus-values lors de la vente d’un bien immobilier en LMNP avec l’imputation des amortissements du prix de revient, rehaussant ainsi le montant de la plus-value imposable.

L’imputation des amortissements pratiqués devait-elle concerner seulement les LMNP ayant exploité en régime réel d’imposition, ayant donc tenu une comptabilité ayant permis de calculer et pratiquer ces amortissements ? ou faut-il aussi inclure ceux ayant exploité sous le régime micro-BIC ?

Bonne nouvelle ! La notice explicative qui vient de sortir précise que les LMNP au micro BIC ne sont pas concernés par la modification du calcul du prix de revient, et n’ont donc pas d’amortissements à retirer de leur prix de revient avant calcul de la plus-value.

https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2048-imm/2025/2048-imm_5091.pdf

Bonne journée

De la part de www.joptimiz.com, assistance fiscale en ligne 

A propos Myimmobilier.com

Nous sommes une équipe de fiscalistes spécialisée dans la fiscalité du patrimoine et de l'immobilier. Nous avons créé www.myimmobilier.com pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales concernant les domaines de l'immobilier de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans LMP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.