Baisse de la réduction Pinel prorogée

5/5 - (5 votes)

Baisse de la réduction Pinel

Le dispositif Pinel, qui devait prendre fin le 31 décembre 2021 a été prorogé par la LF pour 2021 jusqu’au 31 décembre 2024, avec cependant une baisse progressive du taux de la réduction pour les années 2023 et 2024.

Par exemple, pour un investissement en métropole avec un engagement de location sur 6 ans, le taux passe de 12% actuellement à 10,5% en 2023 puis 9% en 2024.

Pour rappel, les particuliers qui investissent dans un logement en état futur d’achèvement (VEFA) ou neuf peuvent profiter d’une réduction de leur impôt sur le revenu réparti sur 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

Le dispositif Pinel est également applicable à l’acquisition d’un local affecté à un usage autre qui fait ou a fait l’objet de travaux afin de le transformer en logement d’habitation, dès lors que cet investissement est réalisé par un contribuable fiscalement domicilié en France (selon les critères fixés par l’article 4B du Code général des impôts).

De la part de www.joptimiz.com, assistance fiscale en ligne

A propos Myimmobilier.com

Nous sommes une équipe de fiscalistes spécialisée dans la fiscalité du patrimoine et de l'immobilier. Nous avons créé www.myimmobilier.com pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales concernant les domaines de l'immobilier de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Défiscalisation, Fiscalité, Loi Pinel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.