La baisse des taux se confirme pour les achats immobiliers

Rate this post

 

Selon Meilleurtaux.com, en novembre, les établissements prêteurs ont baissé leurs taux de crédit immobilier pour le 10ème mois consécutif.

  • 60 % des établissements bancaires ont baissé plusieurs fois leurs taux fixes de crédit sur toutes les durées
  • en général, le taux d’un emprunt qui s’étale sur 25 ans est de 4,15 % contre 3,75 % à la même période en 2010.
  • les prêts sur 20 ans sont négociés à un taux moyen de 3,80 %, ce qui veut dire que l’on se rapproche du taux historique record de 3,55 %.
  • un demandeur avec un apport important combiné à un salaire élevé, peut décrocher un prêt sur 10 ans à moins de 3 %.
  • dans ce contexte, les demandes de renégociation de prêt immobilier affluent. Ainsi au mois d’octobre 6 500 dossiers de rachat de crédit immobilier ont été déposés sur le site meilleurtaux.com, contre 1 500 au court du 1er trimestre 2012.

Selon Meilleurtaux, les professionnels dans le domaine du crédit immobilier s’attendent à ce que cette tendance se maintienne pendant les prochaines semaines, du moins jusqu’à la fin de l’année. Par ils s’attendent à une baisse importante des prix de l’immobilier dès 2013.

Nous vous proposons de vous orienter vers l’établissement proposant le meilleur taux. Cliquez ici >>

A propos admin

Nous sommes une équipe de fiscalistes spécialisée dans la fiscalité du patrimoine et de l'immobilier. Nous avons créé www.joptimiz.com en 2006 pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Crédit. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire