Logements anciens: nouveau record historique du prix de vente à Paris

Rate this post

 

03.03.2011 (AFP)

Paris a établi en 2010 un nouveau record avec un prix de vente dans le logement ancien à 7.330 euros/m2 en moyenne (+17,5% sur un an), un niveau qui devrait encore monter en 2011 en raison d’une demande plus forte que l’offre, selon une étude des notaires parisiens publiée jeudi.

Avec un prix moyen de 7.330 euros/m2 au 4e trimestre, soit une hausse de 17,5% sur un an, pour les appartements anciens, Paris intra-muros bat le record de 7.030 euros/m2 qui datait seulement du 3e trimestre, indique cette étude de la Chambre des notaires de Paris et de l’Ile-de-France.

« La hausse actuelle des prix des logements anciens devrait continuer au premier semestre et se stabiliser au second », estime Me Christian Lefebvre, président de la Chambre des notaires d’Ile-de-France.

Se basant sur les avant-contrats de vente, et non sur les actes définitifs, les notaires affirment que « le niveau de 7.600 euros le m2 moyen » a été atteint en février 2011.

Pour l’ensemble de l’Ile-de-France, les prix ont enregistré une hausse de 14,1% en 2010 par rapport à 2009.

L’augmentation est beaucoup moins forte en petite couronne (+12,8%) et en grande couronne (+7,3%) que dans la capitale.

Pour le seul quatrième trimestre, le prix moyen des logements anciens à Paris a grimpé de seulement 4,4%, par rapport au trimestre précédent, ce qui explique que la hausse n’a pas atteint les 20% sur l’ensemble de l’année, ce qui étaient encore imaginé début décembre au vu des trois premiers trimestres.

Le nombre de transactions (neuf et ancien) a atteint en 2010 60.080 sur la région IDF, en progression de 37% par rapport à 2009.

A propos Myimmobilier.com

Nous sommes une équipe de fiscalistes spécialisée dans la fiscalité du patrimoine et de l'immobilier. Nous avons créé www.myimmobilier.com pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales concernant les domaines de l'immobilier de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Immobilier parisien, Prix de l'immobilier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire