Loyer 48 : actualisation des seuils

 

Le décret (n°2010-1097) du 20 septembre 2010 vient d’actualiser à compter du 1er juillet 2010, les seuils limites des prix de base au mètre carré des locaux d’habitation ou à usage professionnel. Bien que publiées tardivement au journal officiel, les dispositions du décret s’appliquent à compter du 1er juillet 2010, aux loyers des baux soumis à la loi de 1948. Ils peuvent être augmentés, avec rétroactivité au 1er juillet, dans les limites précisées par le décret

Le taux d’augmentation des loyers soumis à la loi de 1948 est fixé à 2% pour les locaux des catégories IIA, IIB, IIC, IIIA et IIIB. Les loyers des locaux de la catégorie IV ne subissent aucune majoration annuelle légale de loyer.

Pour les calculs, chacune des opérations est conduite jusqu’à la deuxième décimale.

L’application de ces augmentations ne peut entraîner un dépassement des prix de base de la valeur locative mensuelle des locaux fixés par le décret.

Le taux de majoration prévu par l’article 34 de la loi (n°48-1360) du 1er septembre 1948 et applicable aux loyers payés pendant la période précédente est fixé à 2% à compter du 1er juillet 2010.

A propos admin

Nous sommes une équipe de fiscalistes spécialisée dans la fiscalité du patrimoine et de l'immobilier. Nous avons créé www.joptimiz.com en 2006 pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Immobilier parisien, Investissement, Juridique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire