Les avantages de l’investissement en SCPI

Une accessibilité sans restriction

C’est le premier avantage qu’il faut réellement citer. Investir en SCPI ne nécessite pas forcément de mettre des fonds astronomiques pour pouvoir avoir des parts. C’est un investissement pour toutes les bourses, qu’elles soient grandes ou petites. Ainsi, les entreprises comme les particuliers sont tous les bienvenus.

Un rendement de premier ordre

Certains investisseurs optent pour l’investissement en pierre papier pour profiter de la souplesse de la fiscalité SCPI. D’autres sont en recherche d’un meilleur taux de rentabilité. Que serait un bon investissement sans un bon rendement ?

Les SCPI n’investissent que dans des biens commerciaux ou professionnels à forts potentiels. Les loyers de ce type de bien s’accordent avec les flux de l’inflation, ce qui fait qu’ils sont en perpétuelle évolution. Les sociétés de gestion qui s’occupent de placer l’argent des clients prônent la stabilité au niveau du taux de rendement annuel et elles assurent cela grâce à leur professionnalisme dans la gestion de biens immobiliers. Il est possible d’avoir plus d’infos sur www.portail-scpi.fr.

Un suivi par des professionnels du métier

Pour rejoindre un peu l’idée précédente, les SCPI sont effectivement gérées par des sociétés de gestion spécialisées placées sous la surveillance de l’Autorité des marchés financiers. Leur travail consiste à collecter le capital nécessaire pour se constituer un parc immobilier important et ensuite le gérer pour générer les bénéfices nécessaires, à partager avec les épargnants. Justement, ces sociétés ont l’expérience et les compétences indispensables qui vont permettre de faire fructifier correctement cet argent.

Une régulation stricte

Comme il a été mentionné précédemment, l’Autorité des marchés financiers exerce un contrôle continu sur les sociétés de gestion. C’est assez rare pour le souligner que cette entité soit aussi stricte dans le secteur de l’immobilier. Il est impératif pour elle de garantir que le marché soit stable et ne sort pas du droit chemin.

 

Une mutualisation des risques

« C’est l’un des arguments qui convainquent le plus d’épargnants d’investir en SCPI. Selon le principe de fonctionnement des SCPI, les risques ne sont pas du tout individualisés en cas de pépin. Si par exemple, un propriétaire est confronté à un mauvais payeur de loyer, il aura des problèmes.

Dans le cadre des SCPI, comme il s’agit de plusieurs investisseurs et, qui plus est, de plusieurs biens immobiliers dont la valeur dépasse les milliards, un seul mauvais locataire n’affectera pas vraiment le rouage du système. Et en plus, grâce au professionnalisme et à l’expérience des sociétés de gestion, elles peuvent garantir aux épargnants qu’elles dépassent toujours les 90 % de taux d’occupation. » Déclare Antoine Cesari de Portail-SCPI

Pour conclure alors, les avantages d’investir en SCPI ne sont nullement négligeables. En effet, les épargnants ne se sentiront pas discriminés et pourront gagner de l’argent en toute sécurité avec un taux de rendement raisonnable, parfois même très onéreux.

A propos admin

Nous sommes une équipe de fiscalistes spécialisée dans la fiscalité du patrimoine et de l'immobilier. Nous avons créé www.joptimiz.com en 2006 pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans SCPI. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.