Le projet de loi de finances 2022 prévoit d’enrichir le régime de cession d’actifs numériques

5/5 - (10 votes)

Le projet de loi de finances 2022 prévoit d’enrichir le régime de cession d’actifs numériques

2 nouveaux articles du projet de loi de finances pour 2022 prévoient d’enrichir le régime d’imposition des gains de cession d’actifs numériques (cryptomonnaies, jetons numériques …).

Le nouvel article 5 ter prévoit tout d’abord, pour les ventes réalisées à compter de 2023, l’imposition suivant les règles des BNC des gains de cessions d’actifs numériques réalisées dans des conditions analogues à celles qui caractérisent une activité exercée par une personne se livrant à ce type d’opération à titre professionnel.

De plus, le nouvel article 5 quinquies prévoit par ailleurs, toujours pour les ventes intervenant à compter de 2023, la possibilité pour les particuliers, imposés en principe sur leurs gains de cession d’actifs numériques à l’impôt sur le revenu au taux forfaitaire de 12,8 % (plus prélèvements sociaux), d’opter pour l’imposition de leurs gains au barème progressif de l’impôt sur le revenu.

A suivre …

De la part de www.joptimiz.com, assistance fiscale en ligne

A propos Myimmobilier.com

Nous sommes une équipe de fiscalistes spécialisée dans la fiscalité du patrimoine et de l'immobilier. Nous avons créé www.myimmobilier.com pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales concernant les domaines de l'immobilier de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Fiscalité, Investissement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.